Inauguration de ligne entre Brest et Quimper : c’est fait !

ParAtif

Inauguration de ligne entre Brest et Quimper : c’est fait !

La modernisation de l’axe Brest – Quimper (section de ligne entre Quimper et Landerneau) représentait un challenge de taille pour la Bretagne et pour ATIF ! Le plan de financement État-Région a attribué 70 millions d’euros pour les travaux de cette ligne TER à voie unique non électrifiée.

Les objectifs principaux étaient de rehausser la vitesse nominale de ligne réduite à 60km/h auparavant, augmenter le nombre de navettes et diminuer les temps de trajet.

ATIF au cœur de la sécurité :

Cette section de ligne fermée (règlementation S9A3) pour 12 mois de travaux impose la mise en œuvre d’un système de gestion de la sécurité vis-à-vis du risque ferroviaire efficient. Dans ce cadre, l’activité Coordination et Sécurité d’ATIF a œuvré pour relever ce défi. Cela a nécessité la mise en place d’un encadrement sécurité, d’une équipe terrain chargé de la sécurité aux passages à niveau et de personnes responsables de l’exploitation de la ligne en mode travaux : Gestion d’un poste de commandement sécurité.

Une réussite en toute sécurité !

Vous pouvez retrouver l’interview du Responsable de la sécurité ATIF de cette opération en cliquant ici !

Vous souhaitez relever des défis d’envergure ? Alors, n’hésitez plus, mettez votre talent à profit et rejoignez nos équipes ! 

 

Pour plus d’informations sur l’opération, rendez-vous sur le site de SNCF Réseau : ici.

 

À propos de l’auteur

Atif administrator