Formation

Notre vocation à accomplir des missions d’assistance adaptées aux besoins de nos clients, nous a conduit à développer au sein de la société des activités de formation ferroviaire.

Nous sommes organisme de formation agrée par la Préfecture de Bourgogne et pouvons offrir des prestations s’inscrivant dans les budgets formation de vos sociétés.

Nous intervenons aussi bien dans la formation de jeunes ingénieurs ayant besoin d’appréhender le contexte ferroviaire que dans l’organisation de modules complets préparant aux métiers sur les infrastructures ferroviaires (poseurs de voie ferrée, chef de chantier, caténairiste, …). Nous préparons à partir de vos cahiers des charges des modules de formation spécifiques adaptés aux stagiaires et à leurs activités.

La sécurité étant la base de toute intervention en milieu ferroviaire exploité, nous pouvons organiser des modules de sécurité spécifiques (formation aux risques ferroviaires, formation aux risques électriques, …) ou intégrer dans nos modules techniques, les principes de sécurité adaptés aux métiers des stagiaires.

Pour chaque formation, nous respectons le processus suivant :

  • Établissement d’un programme pédagogique et d’une convention de formation
  • Organisation des sessions d’une semaine maximum avec des groupes de 10 stagiaires maximum
  • Organisation logistique autour des sièges de nos clients avec possibilité d’activation d’ateliers pratiques
  • Contrôle systématique de connaissances avec validation en fin de stage des compétences acquises
  • Remise d’un support pédagogique
  • Attestation de formation